Real Time Subtitles 2017-2018: Difference between revisions
Jump to navigation
Jump to search
No edit summary |
(Undo revision 38745 by Alexandre.Ferrera (talk)) |
||
Line 1: | Line 1: | ||
=Le projet en quelques mots= |
|||
L’objectif de notre projet de fin d'étude et l'amélioration et la poursuite d'un projet d'anciens RICM5 ayant pour but la réalisation d'un logiciel de sous titres en temps réel. |
|||
=L'équipe et leurs rôles= |
|||
*ALLARD Estelle : Project Manager |
|||
*BROCHIER Aymeric : Developer |
|||
*COCHINHO Louis : Scrum Master |
|||
*DALLE Oriane : Developer |
|||
*FERRERA Alexandre : Lead Developer |
|||
*RIVOAL Alice : Developer |
|||
=Gestion de projet= |
|||
Choix des outils : |
|||
* ''Gitlab'' : pour l'implémentation, le versionnage, gestion de projet et déploiement |
|||
* ''Google drive'' : pour le travail en collaboration et le partage de documents (arbre des tâches, BDD ...) |
|||
=SCRUM= |
|||
==Sprint 1 - Du 29/01/18 au 04/02/18 == |
|||
* Définition des rôles |
|||
* Mise en place du projet pour tous les membres du groupe(Gitlab, récupération du code, installation des technologies) |
|||
* Création de la page AIR pour la tenue de journal |
|||
* Prise de contact avec les anciens RICM5 responsables du projet ainsi que les enseignants concernés |
|||
* Tests du logiciel actuel et listage des bugs |
|||
* Appropriation du code |
|||
* Remplissage du backlog |
|||
* Proposition backlog et attente de retours enseignants concernant les idées proposées |
|||
* Test du logiciel sur le serveur OVH à nouveau actif |
|||
* Test de suivi de cours à plusieurs |
|||
* Organisation de Git -> création des branches de développement |
|||
* Observation du code |
|||
* Séance de management de projets innovants |
|||
** Rédaction d'une [[Media:Fiche_synthetique.pdf|fiche synthétique]] de présentation du projet |
|||
** Mindmapping - Réflexion autour du sujet [[Media:Mindmap1.png|première étape]] |
|||
* Choix des tâches prioritaires (surtout IHM, car attente de retours enseignants pour attaquer l'ajout de fonctionnalités) |
|||
* Affectation de certaines tâches à chacun |
|||
* Amélioration IHM, correction couleurs incohérentes, ajout de nouveaux boutons |
|||
* Réflexions et maquettage de la page d'accueil |
|||
* Rencontre envisagée avec L. BESACIER et F. PORTET au sprint 2 |
|||
* Daily meeting du [[Media:Daily_01_02_18.pdf|1er février 2018]] |
|||
==Sprint 2 - Du 05/02/18 au 11/02/18 == |
|||
==Sprint 3 - Du 12/02/18 au 18/02/18 == |
|||
==Sprint 4 - Du 19/02/18 au 25/02/18 == |
|||
Vacances |
|||
==Sprint 5 - Du 26/02/18 au 04/03/18 == |
|||
==Sprint 6 - Du 05/03/18 au 11/03/18 == |
|||
==Sprint 7 - Du 12/03/18 au 18/03/18 == |
|||
* Soutenance le jeudi 15/03 |
|||
* Demie-journée RICM vendredi 16/03 à 14h |
|||
=Journal= |
=Journal= |
||
Line 112: | Line 177: | ||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" | |
||
* recherche de bugs / 30 min |
|||
* recherche de bugs / 30 min |
* recherche de bugs / 30 min |
||
* Réflexion sur idées d'améliorations / 30 min |
* Réflexion sur idées d'améliorations / 30 min |
||
Line 171: | Line 237: | ||
* lecture et compréhension du code / 1 h |
* lecture et compréhension du code / 1 h |
||
* Ajout d'une alerte quand un navigateur incompatible avec l'API est utilisé |
* Ajout d'une alerte quand un navigateur incompatible avec l'API est utilisé |
||
* Recherche d'une autre manière d'implémenter une boite de dialogue pour que le design soit cohérent avec le reste. |
* Recherche d'une autre manière d'implémenter une boite de dialogue pour que le design soit cohérent avec le reste. |
||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" | |
||
* Cours de management de projets innovants - 4h |
* Cours de management de projets innovants - 4h |
||
Line 190: | Line 256: | ||
* Quelques difficultés avec meteor, la prise en main nécessitera plus de temps |
* Quelques difficultés avec meteor, la prise en main nécessitera plus de temps |
||
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" style="color:purple"| |
|<!-- Alexandre --> style="width: 225px;" style="color:purple"| |
||
* Remarques Alexandre |
|||
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
|<!-- Alice --> style="width: 225px;" style="color:purple" | |
||
* On peut faire des balises pour l'anglais (valeur par défaut) -> rechercher le moyen de définir la langue en français |
* On peut faire des balises pour l'anglais (valeur par défaut) -> rechercher le moyen de définir la langue en français |
Revision as of 08:53, 1 February 2018
Le projet en quelques mots
L’objectif de notre projet de fin d'étude et l'amélioration et la poursuite d'un projet d'anciens RICM5 ayant pour but la réalisation d'un logiciel de sous titres en temps réel.
L'équipe et leurs rôles
- ALLARD Estelle : Project Manager
- BROCHIER Aymeric : Developer
- COCHINHO Louis : Scrum Master
- DALLE Oriane : Developer
- FERRERA Alexandre : Lead Developer
- RIVOAL Alice : Developer
Gestion de projet
Choix des outils :
- Gitlab : pour l'implémentation, le versionnage, gestion de projet et déploiement
- Google drive : pour le travail en collaboration et le partage de documents (arbre des tâches, BDD ...)
SCRUM
Sprint 1 - Du 29/01/18 au 04/02/18
- Définition des rôles
- Mise en place du projet pour tous les membres du groupe(Gitlab, récupération du code, installation des technologies)
- Création de la page AIR pour la tenue de journal
- Prise de contact avec les anciens RICM5 responsables du projet ainsi que les enseignants concernés
- Tests du logiciel actuel et listage des bugs
- Appropriation du code
- Remplissage du backlog
- Proposition backlog et attente de retours enseignants concernant les idées proposées
- Test du logiciel sur le serveur OVH à nouveau actif
- Test de suivi de cours à plusieurs
- Organisation de Git -> création des branches de développement
- Observation du code
- Séance de management de projets innovants
- Rédaction d'une fiche synthétique de présentation du projet
- Mindmapping - Réflexion autour du sujet première étape
- Choix des tâches prioritaires (surtout IHM, car attente de retours enseignants pour attaquer l'ajout de fonctionnalités)
- Affectation de certaines tâches à chacun
- Amélioration IHM, correction couleurs incohérentes, ajout de nouveaux boutons
- Réflexions et maquettage de la page d'accueil
- Rencontre envisagée avec L. BESACIER et F. PORTET au sprint 2
- Daily meeting du 1er février 2018
Sprint 2 - Du 05/02/18 au 11/02/18
Sprint 3 - Du 12/02/18 au 18/02/18
Sprint 4 - Du 19/02/18 au 25/02/18
Vacances
Sprint 5 - Du 26/02/18 au 04/03/18
Sprint 6 - Du 05/03/18 au 11/03/18
Sprint 7 - Du 12/03/18 au 18/03/18
- Soutenance le jeudi 15/03
- Demie-journée RICM vendredi 16/03 à 14h
Journal
Date | ALLARD Estelle | BROCHIER Aymeric | COCHINHO Louis | DALLE Oriane | FERRERA Alexandre | RIVOAL Alice | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
SPRINT 1 | |||||||
Tâches | Lundi 29/01/18 |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
Tâches | Mardi 30/01/18 |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
/!\ Problème micro ne fonctionne pas |
|
|
| |
Tâches | Mercredi 31/01/18 |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
| |||
Tâches | Vendredi 02/02/18 |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
| |
SPRINT 2 (à définir suivant SCRUM) | |||||||
Tâches | Lundi 05/01/18 |
|
|
|
|
|
|
Remarques |
|
|
|
|
|
|