Proj-2011-2012-Visualisation de données volcanologiques: Difference between revisions

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==== '''Langage choisi''' ====
==== '''Langage choisi''' ====
Java<br>
Java ou C++<br>


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Revision as of 22:49, 1 February 2012

Noms des participants

Marie CHEVALLIER
Christopher GNATTO
Camille OSWALD


Organisation du travail

16/01/2012
- Constitution des équipes


17/01/2012
- Prise en main du sujet
- Liste des points flous et questionnements
- Recherche bibliographique des outils existants
- Recherche bibliographique des travaux sur les méthodes de visualisation cartographique


23/01/2012
- Rendez-vous avec Patricia LADRET pour un premier contact avec la technologie 3D stéréo
- Préparation de la réunion du 25/01 avec l'équipe du LIG


24/01/2012
- Participation à l'initiation sur l'Arduino : préparation à la création d'une maquette de volcan nécessitant un contrôleur pour des boutons


25/01/2012
- Rendez-vous avec l'équipe STEAMER pour définir la demande


30/01/2012
- Rendez-vous avec Georges-Pierre BONNEAU afin d'aborder les différentes technologies permettant de visualiser et de traiter des objets 3


31/01/2012
- Installation et premier contact avec la librairie VTK
- Recherche du langage le plus adapté (C++ ou Java)
- Choix d'une forge


Description du projet

Étapes et priorités

Schéma succinct représentant un cube 3D sur lequel est indiqué par un point chaque foyer d'un séisme. Ce cube permet de visualiser la montée du Dyke, sous réserve de pouvoir faire pivoter ce cube sur lui-même (visualisation Nord-Sud, Est-Ouest et en profondeur). Un tel cube pourra également être réalisé afin de montrer la déformation du volcan. La couleur des points représente l'évolution dans le temps. A terme, il devra être possible de faire une lecture temporelle des données.

1) Application avec cube 3D des déformations et des séismes
2) Intégration de la lecture temporelle des données
3) Intégration d'une réalisation ludique pour grand public
(lunettes 3D, ou maquette et boutons, ou maquette et reconnaissance des doigts par Kinect, ou Kinect pour commander l'application, ou table tactile,...)



Langage choisi

Java ou C++


Technologies utilisées

- Librairie VTK
- Netbeans
(et d'autres encore, à voir en fonction des outils innovants sélectionnés...)