ISofa: Difference between revisions
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Ces informations peuvent être injectées dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez [http://diasuite.inria.fr DiaSuite]. |
Ces informations peuvent être injectées dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez [http://diasuite.inria.fr DiaSuite]. |
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==Objectifs== |
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Revision as of 13:48, 1 February 2011
- UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
- Enseignant: Didier Donsez
- Élèves: Thibaud MICHEL, Flavien GARCIA
Introduction
Le iSofa est un canapé interactif.
- Il est instrumenté par des capteurs pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
- Il est équipé de boutons et de surfaces tactiles pour l'interactivité
Ces informations peuvent être injectées dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez DiaSuite.
Objectifs
Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé
- pour rendre le téléspectateur acteur dans
- pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative
Equipement
Boards
- Arduino Mega or Seeeduino Mega
- XBee Pro module
- XBee Explorer USB
Sensors
- Piezo Vibration Sensor - Large with Mass (attention, ce genre de piezo génèrent des tensions > 90V !)
- Force Sensitive Resistor - Square
- Big Dome Push Button
- Conductive Fabric
- Conductive Thread - 234/34 4ply
RFID Reader
- ACS ACR 122 RFID reader