ISofa: Difference between revisions

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==Objectifs==
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Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé
Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé
# pour rendre le téléspectateur acteur dans
# pour rendre le téléspectateur acteur dans un programme (jeux TV, vote en ligne, ...)
# pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative
# pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative



==Equipement==
==Equipement==

Revision as of 13:58, 1 February 2011

  • UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
  • Enseignant: Didier Donsez
  • Élèves: Thibaud MICHEL, Flavien GARCIA

Introduction

Le iSofa est un canapé interactif.

  1. Il est instrumenté par des capteurs (poids, vibrations) pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
  2. Il est équipé de boutons (big dome) et de surfaces tactiles pour l'interactivité

Ces informations peuvent être injectées dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez DiaSuite.

Objectifs

Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé

  1. pour rendre le téléspectateur acteur dans un programme (jeux TV, vote en ligne, ...)
  2. pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative

Equipement

Boards

Sensors

RFID Reader