Projet "Biométrie": Difference between revisions
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[[Interface graphique du client]] Cahier des charges / Esquisses de l'IHM |
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=Mini projet 2 : Acquisition et reconnaissance de signatures (10 personnes)= |
=Mini projet 2 : Acquisition et reconnaissance de signatures (10 personnes)= |
Revision as of 09:16, 4 February 2011
- Enseignant: Laurent Besacier
- UE/Module: Biométrie en RICM5 option CM
Chaque groupe doit me rendre le compte rendu sous forme de pages Wiki !!!
Introduction
Ce mini-projet porte sur la biométrie. Il se fait en 2 demi-promos d’option Multimedia (à vous de vous répartir en 2 demi-promos-multimédia de taille équivalente). Ces deux projets consistent à faire l’acquisition de modalités biométriques (voix ou signatures), et à appliquer des algorithmes « état de l’art » du domaine (reconnaissance de signatures ou reconnaissance du locuteur) sur ces modalités acquises.
Mini-projet 1 : Serrure vocale (10 personnes)
PAGE WIKI ETUDIANTS 2010-11 SERRURE VOCALE
Décomposition de l’équipe :
a-Chef de projet (1 ou 2 personnes)
b-Analyses / Mise en place d’algorithmes de reconnaissance du locuteur (3 personnes, plutôt soft) : voir http://www-clips.imag.fr/geod/User/laurent.besacier/NEW-TPs/TP-Biometrie/ Ces algos tournerons sur un PC pour l’instant. Le PC renverra une réponse du type acceptation / rejet et il faudra réaliser l’interfaçage avec la gâche électrique WECA.
c- Interfaçage avec la gâche électrique (3 personnes, un peu à l’aise en électronique) voir le montage CIRC11 plus...
d- Organisation de l’acquisition des échantillons de parole, interface (3 personnes, polyvalentes)
Avancement du projet
Interface graphique du client - Cahier des charges / Esquisses de l'IHM
Mini projet 2 : Acquisition et reconnaissance de signatures (10 personnes)
PAGE WIKI ETUDIANTS 2010-11 SIGNATURES
a-Chef de projet (1 ou 2 personnes)
b-Recherche technologique sur les algorithmes de reconnaissance de signatures (3 personnes, plutôt soft) : Ces algos tournerons sur un PC pour l’instant. Le PC renverra une réponse du type acceptation / rejet et il faudra réaliser l’acquisition de signatures sur les « touch screen » (écrans de Nintendo DS).
c- Acquisition de signatures sur les « touch screen (3 personnes, un peu à l’aise en électronique)
d- Organisation de l’acquisition des échantillons de signature, interface (3 personnes, polyvalentes)
Aide : voir http://kalshagar.wikispaces.com/Arduino+and+a+Nintendo+DS+touch+screen http://www.sparkfun.com/commerce/tutorial_info.php?tutorials_id=139 http://www.sparkfun.com/datasheets/LCD/HOW%20DOES%20IT%20WORK.pdf
voir aussi http://www.youtube.com/watch?v=1cfQT7WioxI http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1232390262 http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1243499684
Aide : telecharger et installer l’application « arduino » sur http://arduino.cc/en/Main/Software (version Windows ou Linux, au choix) Récuperez le fichier DSTouch.pde Pour le branchement suivre les indications dans le code ;
// Touch panel wiring // Connect to Arduino these wires (used to drive power)
- define Lo 2 // LEFT to digital output 2 (X1)
- define Bo 3 // BOTTOM to digital output 3 (Y2)
- define Ro 4 // RIGHT to digital output 4 (X2)
- define To 5 // TOP to Digital output 5 (Y1)
// Connect to Arduino these wires (used to read the touch position)
- define Ti 3 // TOP also to analog input 3 (Y1)
- define Ri 4 // RIGHT also to analog input 4 (X2)
Lancer l’ampli + charger l’appli DSTouch => On récupère les coordonnées via la liaison serie
- soit depuis une application Processing
- soit depuis une application (comme SerialConsole que vous pourrez modifier) utilisant l'API RXTX