DS Touch screen

From air
Revision as of 05:32, 14 July 2011 by Donsez (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Les écrans des consoles de jeu portables permettent de réaliser à moindre coup des dispositifs d'interaction homme-machine pour des applications de biométrie, musique, ... ils peuvent être combiné à des écrans ou des matrices de LED, ...


Matériel


Aide : voir http://kalshagar.wikispaces.com/Arduino+and+a+Nintendo+DS+touch+screen http://www.sparkfun.com/commerce/tutorial_info.php?tutorials_id=139 http://www.sparkfun.com/datasheets/LCD/HOW%20DOES%20IT%20WORK.pdf

voir aussi http://www.youtube.com/watch?v=1cfQT7WioxI http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1232390262 http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1243499684


Ces écrans sont résistifs et forment un pont résistif pour chaque axe (X,Y). La lecture de X,Y se fait alternativement (résistance en X puis résistance en Y). Réalisez votre montage avec les indications suivantes (présente dans le code)

// Touch panel wiring // Connect to Arduino these wires (used to drive power)

  1. define Lo 2 // LEFT to digital output 2 (X1)
  2. define Bo 3 // BOTTOM to digital output 3 (Y2)
  3. define Ro 4 // RIGHT to digital output 4 (X2)
  4. define To 5 // TOP to Digital output 5 (Y1)

// Connect to Arduino these wires (used to read the touch position)

  1. define Ti 3 // TOP also to analog input 3 (Y1)
  2. define Ri 4 // RIGHT also to analog input 4 (X2)

Testez votre montage avec le scketch DSTouch.pde