Projet Guc Voile App
Jump to navigation
Jump to search
GUC Voile Logiciel et App
Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble, présidé par Anthony GEOURJON.
L'équipe et les rôles
- Grégory TRESTOUR : Chef de projet + Développeur Fullstack (préférence front-end)
- Loïc SOUCHON : Scrum Master + Développeur Fullstack (préférence back-end)
- Antoine THOMAS : DevOps + Développeur Fullstack (préférence back-end)
- Jade VANDAL : Développeur Fullstack (préférence front-end)
Acteurs et lieux
- Le club de planche à voile est situé sur le Lac de Monteynard, où se trouve un local avec un ordinateur relié à internet par wifi.
- 9 personnes font parties du "Bureau".
- Les personnes expérimentées en planche à voile et possédant le code d'accès au local s'appellent les "ouvreurs".
Besoins du client
- Permettre aux ouvreurs de créer des "permanences", ce qui consiste à indiquer sur un calendrier un créneau de début et de fin permettant aux pratiquants de venir prendre / rendre du matériel.
- Envoyer automatiquement aux ouvreurs le code du local (celui-ci changeant régulièrement)
- Notifier les pratiquants lorsque de nouvelles permanences sont créées pour les informer
- Réaliser un système de covoiturage permettant aux pratiquants de s'organiser pour aller au lac
- Prévoir la possibilité de communiquer pour les pratiquants réalisant du covoiturage
- Gérer le matériel emprunté, endommagé, et obtenir des statistiques sur les emprunts (planche la plus utilisée...)
Projet
- Lien du projet : Gitlab
- Lien de la documentation : Documentation