Difference between revisions of "Proj-2011-2012-Visualisation de données volcanologiques"
(Created page with "== '''Noms des participants''' == Marie CHEVALLIER<br> Christopher GNATTO<br> Camille OSWALD<br> == '''Organisation du travail''' == '''''16/01/2012'''''<br> - Constitution d…") |
|||
Line 18: | Line 18: | ||
- Recherche bibliographique des outils existants<br> |
- Recherche bibliographique des outils existants<br> |
||
- Recherche bibliographique des travaux sur les méthodes de visualisation cartographique<br> |
- Recherche bibliographique des travaux sur les méthodes de visualisation cartographique<br> |
||
+ | |||
+ | ---- |
||
+ | |||
+ | '''''23/01/2012'''''<br> |
||
+ | - Rendez-vous avec Patricia LADRET pour un premier contact avec la technologie 3D stéréo<br> |
||
+ | - Préparation de la réunion du 25/01 avec l'équipe du LIG<br> |
||
+ | |||
+ | ---- |
||
+ | |||
+ | '''''24/01/2012'''''<br> |
||
+ | - Participation à l'initiation sur l'Arduino : préparation à la création d'une maquette de volcan nécessitant un contrôleur pour des boutons<br> |
||
+ | |||
+ | ---- |
||
+ | |||
+ | '''''25/01/2012'''''<br> |
||
+ | - Rendez-vous avec l'équipe STEAMER pour définir la demande<br> |
||
+ | |||
+ | ---- |
||
+ | |||
+ | '''''30/01/2012'''''<br> |
||
+ | - Rendez-vous avec Georges-Pierre BONNEAU afin d'aborder les différentes technologies permettant de visualiser et de traiter des objets 3<br> |
||
+ | |||
+ | ---- |
||
+ | |||
+ | '''''31/01/2012'''''<br> |
||
+ | - Installation et premier contact avec la librairie VTK<br> |
||
+ | - Recherche du langage le plus adapté (C++ ou Java)<br> |
||
+ | - Choix d'une forge<br> |
||
+ | |||
+ | |||
+ | == '''Description du projet''' == |
||
+ | ==== '''Étapes et priorités''' ==== |
||
+ | 1) Application avec cube 3D des déformations et des séismes<br> |
||
+ | 2) Intégration de la lecture temporelle des données<br> |
||
+ | 3) Intégration d'une réalisation ludique pour grand public<br> |
||
+ | ''(lunettes 3D, ou maquette et boutons, ou maquette et reconnaissance des doigts par Kinect, ou Kinect pour commander l'application, ou table tactile,...)''<br> |
||
+ | |||
+ | ---- |
||
+ | |||
+ | ==== '''Langage choisi''' ==== |
||
+ | Java<br> |
||
+ | |||
+ | ---- |
||
+ | |||
+ | ==== '''Technologies utilisées''' ==== |
||
+ | - Librairie VTK<br> |
||
+ | - Netbeans<br> |
||
+ | ''(et d'autres encore, à voir en fonction des outils innovants sélectionnés...)''<br> |
Revision as of 00:25, 2 February 2012
Noms des participants
Marie CHEVALLIER
Christopher GNATTO
Camille OSWALD
Organisation du travail
16/01/2012
- Constitution des équipes
17/01/2012
- Prise en main du sujet
- Liste des points flous et questionnements
- Recherche bibliographique des outils existants
- Recherche bibliographique des travaux sur les méthodes de visualisation cartographique
23/01/2012
- Rendez-vous avec Patricia LADRET pour un premier contact avec la technologie 3D stéréo
- Préparation de la réunion du 25/01 avec l'équipe du LIG
24/01/2012
- Participation à l'initiation sur l'Arduino : préparation à la création d'une maquette de volcan nécessitant un contrôleur pour des boutons
25/01/2012
- Rendez-vous avec l'équipe STEAMER pour définir la demande
30/01/2012
- Rendez-vous avec Georges-Pierre BONNEAU afin d'aborder les différentes technologies permettant de visualiser et de traiter des objets 3
31/01/2012
- Installation et premier contact avec la librairie VTK
- Recherche du langage le plus adapté (C++ ou Java)
- Choix d'une forge
Description du projet
Étapes et priorités
1) Application avec cube 3D des déformations et des séismes
2) Intégration de la lecture temporelle des données
3) Intégration d'une réalisation ludique pour grand public
(lunettes 3D, ou maquette et boutons, ou maquette et reconnaissance des doigts par Kinect, ou Kinect pour commander l'application, ou table tactile,...)
Langage choisi
Java
Technologies utilisées
- Librairie VTK
- Netbeans
(et d'autres encore, à voir en fonction des outils innovants sélectionnés...)