Difference between revisions of "Proj-2013-2014-StartAIR/UML"

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 24: Line 24:
   
 
[[File:stateDiagram.png]]
 
[[File:stateDiagram.png]]
  +
  +
==Software==
  +
  +
Pour réaliser ces exercices, nous avons utilisé umlET. C'est un éditeur UML/Merise en java qui permet de créer très simplement et rapidement différents types de diagrammes.
  +
La particularité de ce logiciel est qu'il est très "graphique" et qu'il est très simple de bouger/agrandir/modifier les class et les liens en les class. Il est aussi possible de coloriser chaque élément. Pour résumer, les formes fournis par le logiciel sont énormément personnalisable. Il faut aussi ajouter que lorsque l’on fait se toucher un lien et un élément de class, les deux sont lier et bougent ensemble.
  +
Il est possible d’utiliser umlET seul ou sous forme de plugin Eclipse sur toutes les plateformes. De plus, un élément important du logiciel est qu'il est possible d'ajouter ces propres éléments de dessin via le menu "Custom Elements". Ces nouveaux éléments doivent être décrits sous forme de « code java » ce qui laisse libre choix quant aux possibilités de création.
  +
Nous avons choisi ce logiciel car nous le connaissions tous les deux, que les diagrammes qui sont créés sont clair, que nous n’avions pas besoin de fonctionnalités avancés que d‘autres logiciels auraient pu nous offrir et qu’il est Open Source et encore mis à jour.

Revision as of 00:48, 10 March 2014

Project : Proj-2013-2014-StartAIR-2

Contexte

Contexte.png

Usecase

Use case.png

Class

DiagrammeClasseGL.png

Object

DiagrammeObjetGL.png

Sequence

DiagrammeSequenceGL.png

State

StateDiagram.png

Software

Pour réaliser ces exercices, nous avons utilisé umlET. C'est un éditeur UML/Merise en java qui permet de créer très simplement et rapidement différents types de diagrammes. La particularité de ce logiciel est qu'il est très "graphique" et qu'il est très simple de bouger/agrandir/modifier les class et les liens en les class. Il est aussi possible de coloriser chaque élément. Pour résumer, les formes fournis par le logiciel sont énormément personnalisable. Il faut aussi ajouter que lorsque l’on fait se toucher un lien et un élément de class, les deux sont lier et bougent ensemble. Il est possible d’utiliser umlET seul ou sous forme de plugin Eclipse sur toutes les plateformes. De plus, un élément important du logiciel est qu'il est possible d'ajouter ces propres éléments de dessin via le menu "Custom Elements". Ces nouveaux éléments doivent être décrits sous forme de « code java » ce qui laisse libre choix quant aux possibilités de création. Nous avons choisi ce logiciel car nous le connaissions tous les deux, que les diagrammes qui sont créés sont clair, que nous n’avions pas besoin de fonctionnalités avancés que d‘autres logiciels auraient pu nous offrir et qu’il est Open Source et encore mis à jour.