Difference between revisions of "Projet-2014-2015-OpenHAB-ExtendedGUI/Scrum"

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* Liste de règle pour un groupe d'équipement. (N° 7)
 
* Liste de règle pour un groupe d'équipement. (N° 7)
 
==> TROISIEME RELEASE
 
==> TROISIEME RELEASE
 
===Sprint & release===
 
 
- Les sprints backlog pour chaque release (actuel et futur) avec la liste des taches liés à chacune des user stories, l'etimation de durée de chaque tache.
 
   
 
==Suivi du projet==
 
==Suivi du projet==

Revision as of 22:18, 8 March 2015

SCRUM

BACKLOG

Présentation du projet

Nous devrons créer, une interface simple adaptée à des personnes d’un certain âge. L’utilisateur devra décrire sa maison sous forme hiérarchique (sous forme de catégories). Le système détectera les composants de domotique avec l’aide du protocole UPnP, configurera le composant dans le réseau. L’utilisateur devra alors ajouter dans la pièce le matériel détecté. La plupart du temps le composant entre dans une certaine catégorie, de se fait nous lui proposerons différentes action disponible (type IFTTT) pour un composant.

User stories

1- En tant qu'utilisateur, je veux une interface simple afin de pouvoir gérer facilement ma maison

2- En tant que développeur, je dois utiliser le protocol UPnP afin de pourvoir détecter automatique les équipements sur le LAN.

3- En tant que développeur, je dois utiliser OpenHab afin d'etre dans le mode de l'open source avec une communauté importante.

4- En tant qu'utilisateur,je peux choisir d'ajouter dans un groupe un équipement X afin de pourvoir par la suite lui appliquer des règles

5- En tant qu'utilisateur, je peux décrire ma maison dans le but d'avoir une application "personnalisée"

6- En tant que dévelopeur, je dois fournir pour chaque groupe d'équipement une liste de règles (du type IFTTT), afin de facilité l'utilisation.

7- En tant que développeur, le langage HTML5 pour rendre l'application flexible au maximum.

Product backlog

Liste priorisée de besoins et exigences que veut le client

  - Priorité MAX
        * Détection automatique du matériel sur le réseau. (N° 1) ==> 5week
        * Utilisation d'OpenHAB. (N° 2)  ==> 1week
        * Flexibilité de l'application. (N° 3)  ==> 1week
        
  - Priorité MOY
        * Interface simplifié. (N° 4) ==> 1week
        * Description de la maison par l'utilisateur. (N° 5) ==>2 week
        * Ajout dans un groupe. (N° 6) ==> 2week
       
  - Priorité MIN
        * Liste de règle pour un groupe d'équipement. (N° 7)==>2week

Planning et Estimation

Combien de Sprint ?

Au niveau du nombre de release nous pensons en livré environ dès qu'il y a un avancement conséquent afin que le client garde toujours un oeil sur l'avancement du projet. Cela lui permettra d'y apporter des modifications ou bien de nous dire comment il voit la suite du projet. Cela nous ramène à dire qu'après chaque sprint il est important d'apporter un release. Nous pensons que fonctionner avec des méthodes "pseudo" agiles (difficulté de fonctionner avec de vrai méthodes agiles à l'université avec des cours en parallèle) avec le client est une solution plutôt indispensable dans le milieu de la programmation.


En effet il est prévu dans ce projet de réaliser 3 sprints dans ce projet et donc de présenté autant de release au client..

Quelles taches pour quel sprint ?

- SPRINT 1 : Du 12/01/2015 au 30/02/2015
        * Interface simplifié. (N° 4)
        * Utilisation d'OpenHAB. (N° 2)
        * Flexibilité de l'application. (N° 3)
     ==> PREMIER RELEASE
  - SPRINT 2 : Du 30/02/2015 au 15/03/2015
        * Détection automatique du matériel sur le réseau. (N° 1)
        * Description de la maison par l'utilisateur. (N° 5)
        * Ajout dans un groupe. (N° 6)
      ==> SECOND RELEASE
  - SPRINT 3 :  Du 15/02/2015 au 22/03/2015
        * Liste de règle pour un groupe d'équipement. (N° 7)
      ==> TROISIEME RELEASE

Suivi du projet

Nous vous laissons suivre en temps réel l'avancement de ce projet, avec un clique sur le lien suivant :
Waffle