Difference between revisions of "Projet Guc Voile App"

From air
Jump to navigation Jump to search
(Created page with "= GUC Voile Logiciels = Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble,...")
 
Line 2: Line 2:
   
 
Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble, présidé par Anthony GEOURJON.
 
Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble, présidé par Anthony GEOURJON.
  +
  +
== L'équipe et les rôles ==
  +
  +
* Grégory TRESTOUR : Chef de projet + Développeur Fullstack (préférence front-end)
  +
* Loïc SOUCHON : Scrum Master + Développeur Fullstack (préférence back-end)
  +
* Antoine THOMAS : DevOps + Développeur Fullstack (préférence back-end)
  +
* Jade VANDAL : Développeur Fullstack (préférence front-end)
  +
  +
== Acteurs et lieux ==
  +
  +
* Le club de planche à voile est situé sur le Lac de Monteynard, où se trouve un local avec un ordinateur relié à internet par wifi.
  +
* 9 personnes font parties du "Bureau".
  +
* Les personnes expérimentées en planche à voile et possédant le code d'accès au local s'appellent les "ouvreurs".
  +
  +
== Besoins du client ==
  +
  +
* Permettre aux ouvreurs de créer des "permanences", ce qui consiste à indiquer sur un calendrier un créneau de début et de fin permettant aux pratiquants de venir prendre / rendre du matériel.
  +
* Envoyer automatiquement aux ouvreurs le code du local (celui-ci changeant régulièrement)
  +
* Notifier les pratiquants lorsque de nouvelles permanences sont créées pour les informer
  +
* Réaliser un système de covoiturage permettant aux pratiquants de s'organiser pour aller au lac
  +
* Prévoir la possibilité de communiquer pour les pratiquants réalisant du covoiturage
  +
* Gérer le matériel emprunté, endommagé, et obtenir des statistiques sur les emprunts (planche la plus utilisée...)

Revision as of 14:41, 1 February 2020

GUC Voile Logiciels

Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble, présidé par Anthony GEOURJON.

L'équipe et les rôles

  • Grégory TRESTOUR : Chef de projet + Développeur Fullstack (préférence front-end)
  • Loïc SOUCHON : Scrum Master + Développeur Fullstack (préférence back-end)
  • Antoine THOMAS : DevOps + Développeur Fullstack (préférence back-end)
  • Jade VANDAL : Développeur Fullstack (préférence front-end)

Acteurs et lieux

  • Le club de planche à voile est situé sur le Lac de Monteynard, où se trouve un local avec un ordinateur relié à internet par wifi.
  • 9 personnes font parties du "Bureau".
  • Les personnes expérimentées en planche à voile et possédant le code d'accès au local s'appellent les "ouvreurs".

Besoins du client

  • Permettre aux ouvreurs de créer des "permanences", ce qui consiste à indiquer sur un calendrier un créneau de début et de fin permettant aux pratiquants de venir prendre / rendre du matériel.
  • Envoyer automatiquement aux ouvreurs le code du local (celui-ci changeant régulièrement)
  • Notifier les pratiquants lorsque de nouvelles permanences sont créées pour les informer
  • Réaliser un système de covoiturage permettant aux pratiquants de s'organiser pour aller au lac
  • Prévoir la possibilité de communiquer pour les pratiquants réalisant du covoiturage
  • Gérer le matériel emprunté, endommagé, et obtenir des statistiques sur les emprunts (planche la plus utilisée...)