Difference between revisions of "Projet Guc Voile App"
Jump to navigation
Jump to search
Jade.vandal (talk | contribs) (Created page with "= GUC Voile Logiciels = Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble,...") |
Jade.vandal (talk | contribs) |
||
(One intermediate revision by the same user not shown) | |||
Line 1: | Line 1: | ||
− | = GUC Voile |
+ | = GUC Voile Logiciel et App = |
Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble, présidé par Anthony GEOURJON. |
Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble, présidé par Anthony GEOURJON. |
||
+ | |||
+ | == L'équipe et les rôles == |
||
+ | |||
+ | * Grégory TRESTOUR : Chef de projet + Développeur Fullstack (préférence front-end) |
||
+ | * Loïc SOUCHON : Scrum Master + Développeur Fullstack (préférence back-end) |
||
+ | * Antoine THOMAS : DevOps + Développeur Fullstack (préférence back-end) |
||
+ | * Jade VANDAL : Développeur Fullstack (préférence front-end) |
||
+ | |||
+ | == Acteurs et lieux == |
||
+ | |||
+ | * Le club de planche à voile est situé sur le Lac de Monteynard, où se trouve un local avec un ordinateur relié à internet par wifi. |
||
+ | * 9 personnes font parties du "Bureau". |
||
+ | * Les personnes expérimentées en planche à voile et possédant le code d'accès au local s'appellent les "ouvreurs". |
||
+ | |||
+ | == Besoins du client == |
||
+ | |||
+ | * Permettre aux ouvreurs de créer des "permanences", ce qui consiste à indiquer sur un calendrier un créneau de début et de fin permettant aux pratiquants de venir prendre / rendre du matériel. |
||
+ | * Envoyer automatiquement aux ouvreurs le code du local (celui-ci changeant régulièrement) |
||
+ | * Notifier les pratiquants lorsque de nouvelles permanences sont créées pour les informer |
||
+ | * Réaliser un système de covoiturage permettant aux pratiquants de s'organiser pour aller au lac |
||
+ | * Prévoir la possibilité de communiquer pour les pratiquants réalisant du covoiturage |
||
+ | * Gérer le matériel emprunté, endommagé, et obtenir des statistiques sur les emprunts (planche la plus utilisée...) |
||
+ | |||
+ | == Projet == |
||
+ | |||
+ | * Lien du projet : [https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/gucvoile Gitlab] |
||
+ | * Lien de la documentation : [https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/gucvoile/guc-voile-documentation Documentation] |
Latest revision as of 11:16, 3 February 2020
GUC Voile Logiciel et App
Ce projet est la suite du projet d'ECOM réalisé au semestre précédent. Il est à destination du club de planche à voile du GUC Voile de Grenoble, présidé par Anthony GEOURJON.
L'équipe et les rôles
- Grégory TRESTOUR : Chef de projet + Développeur Fullstack (préférence front-end)
- Loïc SOUCHON : Scrum Master + Développeur Fullstack (préférence back-end)
- Antoine THOMAS : DevOps + Développeur Fullstack (préférence back-end)
- Jade VANDAL : Développeur Fullstack (préférence front-end)
Acteurs et lieux
- Le club de planche à voile est situé sur le Lac de Monteynard, où se trouve un local avec un ordinateur relié à internet par wifi.
- 9 personnes font parties du "Bureau".
- Les personnes expérimentées en planche à voile et possédant le code d'accès au local s'appellent les "ouvreurs".
Besoins du client
- Permettre aux ouvreurs de créer des "permanences", ce qui consiste à indiquer sur un calendrier un créneau de début et de fin permettant aux pratiquants de venir prendre / rendre du matériel.
- Envoyer automatiquement aux ouvreurs le code du local (celui-ci changeant régulièrement)
- Notifier les pratiquants lorsque de nouvelles permanences sont créées pour les informer
- Réaliser un système de covoiturage permettant aux pratiquants de s'organiser pour aller au lac
- Prévoir la possibilité de communiquer pour les pratiquants réalisant du covoiturage
- Gérer le matériel emprunté, endommagé, et obtenir des statistiques sur les emprunts (planche la plus utilisée...)
Projet
- Lien du projet : Gitlab
- Lien de la documentation : Documentation