Difference between revisions of "Trodomètre"

From air
Jump to navigation Jump to search
 
(19 intermediate revisions by 3 users not shown)
Line 1: Line 1:
  +
=Introduction=
  +
[[Image:trodometre-osaka.jpg|thumb|300px|right|Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University ]]
  +
  +
 
Elèves RICM4 (2013): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]]
  +
 
Enseignant: [[User:Lemordant|Jacques Lemordant]]
 
Enseignant: [[User:Lemordant|Jacques Lemordant]]
   
  +
SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS
Elèves RICM3 (2012): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]]
 
   
  +
Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre
   
Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux indoors comme des lieux publics sans se (trop) faire remarquer.
+
Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.
   
 
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à [[OpenStreetMap]].
 
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à [[OpenStreetMap]].
   
  +
L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.
La cartographie permet à fournir des cartes de guidage à des malvoyants.
 
   
 
==Technologies==
 
==Technologies==
  +
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
* Odomètre [[ANT]]
 
* [[Android]]
+
* Capteur [[ANT]]+
  +
* [[Android]] (version 4.0 & supérieure supportées )
* [[OpenStreetMap]]
 
  +
* Capteur [[BLTE]]
 
==Format de données==
 
 
   
 
==Application Android==
 
==Application Android==
 
===Fonctionnalités===
 
===Fonctionnalités===
  +
* Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions
 
  +
* Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
===Architecture===
 
  +
* Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
ie principales classes, lien vers la Javadoc
 
  +
* Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres
 
  +
* Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)
   
 
==Expérimentation==
 
==Expérimentation==
* Gare de Grenoble
+
* Gare de Grenoble, France
  +
* Gare d'Osaka, Japon
 
 
==Perspectives==
 
La TODOLIST pour les prochains qui continueront le projet
 
 
==Média==
 
METTRE DES PHOTOS et des VIDEOS
 

Latest revision as of 22:49, 24 September 2013

Introduction

Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University


Elèves RICM4 (2013): Jean-François Bianco, Brice Theophile

Enseignant: Jacques Lemordant

SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS

Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre

Trodomètre = Trotinette + Odomètre : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.

La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à OpenStreetMap.

L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.

Technologies

Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :

  • Capteur ANT+
  • Android (version 4.0 & supérieure supportées )
  • Capteur BLTE

Application Android

Fonctionnalités

  • Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions
  • Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
  • Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
  • Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres
  • Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)

Expérimentation

  • Gare de Grenoble, France
  • Gare d'Osaka, Japon