UltraTeam

From air
Jump to: navigation, search
Semtech's LoRa Mote

Encadrants: Didier DONSEZ, Vivien QUEMA

Ce projet propose de développer une application Web mobile permettant aux membres d'une équipe ou d'un groupe de randonneurs (marche, ski rando, ski piste, , ski nordique ...) de se positionner les uns les autres (temps de course, de marche, distance) en temps réel et de surveiller/gérer l'effort des membres de l'équipe.

L'application permettra d'enrôler facilement les membres d'une équipe/groupe (Code numérique, QRCode, NFC, ...)

L'application permettra de charger ou d'échanger les traces (GPX, GeoJSON) et les mesures physiologiques (Hearth rate, Foulée, ...) via des supports de stockage comme OwnCloud, Google Drive, Dropbox, Facebook, Trace de Trail ...

L'application permettra également de mesurer l'effort en temps réel de/des coureurs (temps passé dans les régimes cardiaques) et d'en informer le coureur et/ou le chef d'équipes, les guides accompagnateurs. Pour cette fonctionnalité, il est prévu d'intégrer les mesures collectées sur des montres ou des bandes cardio Bluetooth 4.0 HRM.

L'application devra pouvoir fonctionner avec/sans réseau 4G/3G, avec/sans 2G (ie SMS), avec/sans un réseau LPWAN opéré ou privé (SigFox, LoRa), avec un réseau LPWAN adhoc (broadcast).

Matériel fourni:

API Google Android Wear

Github: https://github.com/ultratrail