SCORE 2011 QR Marks the Spot: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
Line 9: Line 9:


==Description==
==Description==
Le but de ce concours était de réaliser une application permettant de participer à des jeux basés sur la technologie QR Code. Un autre point également très important était de fournir une documentation Génie Logiciel très poussé, avec les différents types de document requis: cahier des charges, dossier de conception, , plan de développement, cahier de tests, etc.


Ayant précédemment développé des projets sur le principe de course d'orientation, nous avions donc décidé d'adapter notre projet fonctionnant sur la mise en relation d'une interface d'administration sur GWT et de téléphones mobiles Android pour l'interface des coureurs.
La technologie QR Code étant à ce moment absente du projet (utilisation du GPS uniquement), et nous avions vu que le travail pour l'ajouter serait minime.
Nous avons décidé de participer à ce concours après le développement d'une application Mobile sur Android, dont le thème était course d'orientation.


Le premier rendu du concours était de fournir une documentation résumé de notre projet, afin que les organisateurs indiquent si oui ou non nous pouvions continuer, et soumettre cette fois l'application ainsi que les différentes documentation.


==Photos==
==Photos==

Revision as of 16:18, 25 March 2011

  • UE/Module: Projet de RICM5
  • Enseignant: Stéphanie Chollet, Didier Donsez
  • Elèves: RICM5 Christopher Mantovan (chef de projet), ...

Introduction

Le concours SCORE est une compétition bi-annuelle de génie logiciel organisée dans le contexte de la conférence ICSE (International Conference on Software Engineering).

SCORE 2011

Cette année (2011), un groupe d'élèves RICM5 soumet son projet au concours SCORE 2011 sur le sujet QR Marks the Spot

Description

Le but de ce concours était de réaliser une application permettant de participer à des jeux basés sur la technologie QR Code. Un autre point également très important était de fournir une documentation Génie Logiciel très poussé, avec les différents types de document requis: cahier des charges, dossier de conception, , plan de développement, cahier de tests, etc.

Ayant précédemment développé des projets sur le principe de course d'orientation, nous avions donc décidé d'adapter notre projet fonctionnant sur la mise en relation d'une interface d'administration sur GWT et de téléphones mobiles Android pour l'interface des coureurs. La technologie QR Code étant à ce moment absente du projet (utilisation du GPS uniquement), et nous avions vu que le travail pour l'ajouter serait minime. Nous avons décidé de participer à ce concours après le développement d'une application Mobile sur Android, dont le thème était course d'orientation.

Le premier rendu du concours était de fournir une documentation résumé de notre projet, afin que les organisateurs indiquent si oui ou non nous pouvions continuer, et soumettre cette fois l'application ainsi que les différentes documentation.

Photos

http://membres-liglab.imag.fr/donsez/ujf/ricm4/pm/promo0910/album/MobileHunter/index.html