Stage PEIP: Difference between revisions

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A => tue
A => tue
B => crée
B => crée



Le Jeu de Conway est fourni au départ


=Projets Arduino seul=
=Projets Arduino seul=

Revision as of 12:57, 12 May 2011

Boite à idées pour le stage PEIP


Stage PEIP

Sujets de projets

12 en //

  • 1 -
  • 2 -
  • 3 - 3 écran Nokia BW
  • 4 - 1 écran EL 1602A
  • 7 - 3 Numchunks
  • 8 - 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
  • 9 - speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
  • 10 - monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
  • 11 - un contrôleur
  • 12 - un hygometre pour plante


Matériels

  • 3 écran Nokia BW
  • 1 écran EL 1602A
  • 3 Numchunks
  • 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
  • 1 speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
  • monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
  • 1 contrôleur
  • 1 hygometre pour plante
  • 4-5 thermo-resistances
  • 5-6 Potentiometre (pad, reglage luminosité, music speed, ...)


Projets Processing + Arduino

Préliminaires

  • installez l'environnement de développement Processing
  • installez l'environnement de développement Arduino
  • branchez la carte Arduino Uno en installant éventuellement le pilote


Jeu de la vie (conway) interactif

Nunchuk Manette pour deplacement entre cellule A => tue B => crée


Le Jeu de Conway est fourni au départ

Projets Arduino seul

==

Nunchuck + servomoteur

Exemple de code : File:NunchuckServo.pde.txt


Mailbox

  1. iMailbox (Didier Donsez)


Machine à écrire PS2

Matériel

Lien

Commande

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Nokia

LCD EL 1602A

#include <LiquidCrystal.h> // include the library code:
LiquidCrystal lcd(5, 4, 3, 2, 1, 0); // initialize the library with the numbers of the interface pins

void setup() {
  pinMode(7, OUTPUT);  
  digitalWrite(7, HIGH);  // set the LED on  
  lcd.begin(16, 2);	 // set up the LCD's number of rows and columns:

}

void loop() {
   lcd.setCursor(0, 0);
   // Regla ("1......8......16")
   lcd.print("Saludos a todos ");// Print a message to the LCD.
   lcd.setCursor(0, 1);
   lcd.print("del Newbie: Heke");// Print a message to the LCD.  
}