Stage PEIP: Difference between revisions
Jump to navigation
Jump to search
Line 39: | Line 39: | ||
==Jeu de la vie (conway) interactif== |
==Jeu de la vie (conway) interactif== |
||
Nunchuk |
|||
Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction |
|||
⚫ | |||
Plusieurs pad possibles |
|||
* 4 boutons sur mini-breadboard |
|||
* 1 nunchuk acceleration |
|||
* 1 nunchuk joystick |
|||
⚫ | |||
A => tue |
A => tue |
||
B => crée |
B => crée |
||
Le Jeu de Conway est fourni au départ |
Le Jeu de Conway est fourni au départ |
||
Processing : Calcul et Affichage |
|||
==Jeu d'attrapage de boules== |
==Jeu d'attrapage de boules== |
||
Line 55: | Line 64: | ||
* 1 nunchuk acceleration |
* 1 nunchuk acceleration |
||
* 1 nunchuk joystick |
* 1 nunchuk joystick |
||
Processing : Calcul et Affichage |
|||
==Jeu de serpent (Snake)== |
==Jeu de serpent (Snake)== |
Revision as of 13:12, 12 May 2011
Boite à idées pour le stage PEIP
Stage PEIP
Préliminaires
- installez l'environnement de développement Processing
- installez l'environnement de développement Arduino
- branchez la carte Arduino Uno en installant éventuellement le pilote
Sujets de projets
12 en //
- 1 -
- 2 -
- 3 - 3 écran Nokia BW
- 4 - 1 écran EL 1602A
- 7 - 3 Numchunks
- 8 - 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
- 9 - speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
- 10 - monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
- 11 - un contrôleur
- 12 - un hygometre pour plante
Matériels
- 3 écran Nokia BW
- 1 écran EL 1602A
- 3 Numchunks
- 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
- 1 speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
- monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
- 1 contrôleur
- 1 hygometre pour plante
- 4-5 thermo-resistances
- 5-6 Potentiometre (pad, réglage luminosité, music speed, ...)
Projets Processing + Arduino
Jeu de la vie (conway) interactif
Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction
Plusieurs pad possibles
- 4 boutons sur mini-breadboard
- 1 nunchuk acceleration
- 1 nunchuk joystick
Manette pour déplacement entre cellule A => tue B => crée
Le Jeu de Conway est fourni au départ
Processing : Calcul et Affichage
Jeu d'attrapage de boules
Arduino pour la capture de 2 mouvements droite - gauche
Plusieurs pad possibles
- 2 boutons sur mini-breadboard
- 1 potentiometre
- 1 nunchuk acceleration
- 1 nunchuk joystick
Processing : Calcul et Affichage
Jeu de serpent (Snake)
Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction
Plusieurs pad possibles
- 4 boutons sur mini-breadboard
- 1 nunchuk acceleration
- 1 nunchuk joystick
Processing : Calcul et Affichage
Projets Arduino seul
- PingPong Clock, PingPong Game Score Display, ...
- How to build a ping-pong ball display http://hackaday.com/2011/01/31/how-to-build-a-ping-pong-ball-display/
- http://www.dealextreme.com/p/14000mcd-10packs-white-5mm-led-1105
==
Nunchuck + servomoteur
Exemple de code : File:NunchuckServo.pde.txt
Mailbox
- iMailbox (Didier Donsez)
Machine à écrire PS2
Matériel
- Clavier PS2
- Graphic LCD 84x48 - Nokia 5110 ?
- Twitter depuis Arduino ?
Lien
- http://www.arduino.cc/playground/ComponentLib/Ps2mouse
- http://www.practicalarduino.com/projects/ps2-keyboard-or-mouse
- http://www.arduino.cc/playground/Main/PS2KeyboardExt2
- http://blog.blprnt.com/blog/blprnt/quick-tutorial-twitter-processing
Commande
LOGIN username:password TWIT Top mon stage PEIP
Nokia
LCD EL 1602A
#include <LiquidCrystal.h> // include the library code: LiquidCrystal lcd(5, 4, 3, 2, 1, 0); // initialize the library with the numbers of the interface pins void setup() { pinMode(7, OUTPUT); digitalWrite(7, HIGH); // set the LED on lcd.begin(16, 2); // set up the LCD's number of rows and columns: } void loop() { lcd.setCursor(0, 0); // Regla ("1......8......16") lcd.print("Saludos a todos ");// Print a message to the LCD. lcd.setCursor(0, 1); lcd.print("del Newbie: Heke");// Print a message to the LCD. }