Difference between revisions of "Stage PEIP"

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==Jeu de la vie (conway) interactif==
 
==Jeu de la vie (conway) interactif==
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Nunchuk
 
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Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction
Manette pour deplacement entre cellule
 
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Plusieurs pad possibles
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* 4 boutons sur mini-breadboard
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* 1 nunchuk acceleration
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* 1 nunchuk joystick
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Manette pour déplacement entre cellule
 
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Le Jeu de Conway est fourni au départ
 
Le Jeu de Conway est fourni au départ
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Processing : Calcul et Affichage
   
 
==Jeu d'attrapage de boules==
 
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Processing : Calcul et Affichage
   
 
==Jeu de serpent (Snake)==
 
==Jeu de serpent (Snake)==

Revision as of 15:12, 12 May 2011

Boite à idées pour le stage PEIP


Stage PEIP

Préliminaires

  • installez l'environnement de développement Processing
  • installez l'environnement de développement Arduino
  • branchez la carte Arduino Uno en installant éventuellement le pilote

Sujets de projets

12 en //

  • 1 -
  • 2 -
  • 3 - 3 écran Nokia BW
  • 4 - 1 écran EL 1602A
  • 7 - 3 Numchunks
  • 8 - 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
  • 9 - speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
  • 10 - monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
  • 11 - un contrôleur
  • 12 - un hygometre pour plante

Matériels

  • 3 écran Nokia BW
  • 1 écran EL 1602A
  • 3 Numchunks
  • 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
  • 1 speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
  • monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
  • 1 contrôleur
  • 1 hygometre pour plante
  • 4-5 thermo-resistances
  • 5-6 Potentiometre (pad, réglage luminosité, music speed, ...)

Projets Processing + Arduino

Jeu de la vie (conway) interactif

Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction

Plusieurs pad possibles

  • 4 boutons sur mini-breadboard
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Manette pour déplacement entre cellule A => tue B => crée

Le Jeu de Conway est fourni au départ

Processing : Calcul et Affichage

Jeu d'attrapage de boules

Arduino pour la capture de 2 mouvements droite - gauche

Plusieurs pad possibles

  • 2 boutons sur mini-breadboard
  • 1 potentiometre
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Processing : Calcul et Affichage

Jeu de serpent (Snake)

Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction

Plusieurs pad possibles

  • 4 boutons sur mini-breadboard
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Processing : Calcul et Affichage

Projets Arduino seul

==

Nunchuck + servomoteur

Exemple de code : File:NunchuckServo.pde.txt


Mailbox

  1. iMailbox (Didier Donsez)


Machine à écrire PS2

Matériel

Lien

Commande

LOGIN username:password
TWIT Top mon stage PEIP

Nokia

LCD EL 1602A

#include <LiquidCrystal.h> // include the library code:
LiquidCrystal lcd(5, 4, 3, 2, 1, 0); // initialize the library with the numbers of the interface pins

void setup() {
  pinMode(7, OUTPUT);  
  digitalWrite(7, HIGH);  // set the LED on  
  lcd.begin(16, 2);	 // set up the LCD's number of rows and columns:

}

void loop() {
   lcd.setCursor(0, 0);
   // Regla ("1......8......16")
   lcd.print("Saludos a todos ");// Print a message to the LCD.
   lcd.setCursor(0, 1);
   lcd.print("del Newbie: Heke");// Print a message to the LCD.  
}