Difference between revisions of "Stage PEIP"

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* http://blog.stuartlewis.com/2011/02/12/scrolling-text-with-an-arduino-and-nokia-5110-screen/
 
* http://blog.stuartlewis.com/2011/02/12/scrolling-text-with-an-arduino-and-nokia-5110-screen/
 
 
 
[[LCD EL 1602A]]
 
 
* http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1262531462/31
 
 
#include <LiquidCrystal.h> // include the library code:
 
LiquidCrystal lcd(5, 4, 3, 2, 1, 0); // initialize the library with the numbers of the interface pins
 
 
void setup() {
 
pinMode(7, OUTPUT);
 
digitalWrite(7, HIGH); // set the LED on
 
lcd.begin(16, 2); // set up the LCD's number of rows and columns:
 
 
}
 
 
void loop() {
 
lcd.setCursor(0, 0);
 
// Regla ("1......8......16")
 
lcd.print("Saludos a todos ");// Print a message to the LCD.
 
lcd.setCursor(0, 1);
 
lcd.print("del Newbie: Heke");// Print a message to the LCD.
 
}
 

Revision as of 15:21, 12 May 2011

Boite à idées pour le stage PEIP


Stage PEIP

Préliminaires

  • installez l'environnement de développement Processing
  • installez l'environnement de développement Arduino
  • branchez la carte Arduino Uno en installant éventuellement le pilote

Sujets de projets

12 en //

  • 1 -
  • 2 -
  • 3 - 3 écran Nokia BW
  • 4 - 1 écran EL 1602A
  • 7 - 3 Numchunks
  • 8 - 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
  • 9 - speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
  • 10 - monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
  • 11 - un contrôleur
  • 12 - un hygometre pour plante

Matériels

  • 3 écran Nokia BW
  • 1 écran EL 1602A
  • 3 Numchunks
  • 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
  • 1 speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
  • monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
  • 1 contrôleur
  • 1 hygometre pour plante
  • 4-5 thermo-resistances
  • 5-6 Potentiometre (pad, réglage luminosité, music speed, ...)

Projets Processing + Arduino

Jeu de la vie (conway) interactif

Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction

Plusieurs pad possibles

  • 4 boutons sur mini-breadboard
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Manette pour déplacement entre cellule A => tue B => crée

Le Jeu de Conway est fourni au départ

Processing : Calcul et Affichage

Jeu d'attrapage de boules

Arduino pour la capture de 2 mouvements droite - gauche

Plusieurs pad possibles

  • 2 boutons sur mini-breadboard
  • 1 potentiometre
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Processing : Calcul et Affichage

Jeu de serpent (Snake)

Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction

Plusieurs pad possibles

  • 4 boutons sur mini-breadboard
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Processing : Calcul et Affichage

Projets Arduino seul


Nunchuck + servomoteur

Exemple de code : File:NunchuckServo.pde.txt


Mailbox

  1. iMailbox (Didier Donsez)


Machine à écrire PS2

Matériel

(il faudrait fournir la passerelle Arduino --> Twitter)


Lien

Commande

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TWIT Arduino c'est trop top
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Nokia