ISofa: Difference between revisions
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Revision as of 14:04, 16 February 2013
- UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
- Enseignant: Didier Donsez
- Élèves: Thibaud MICHEL (thibaud.michel@gmail.com), Flavien GARCIA (flaviengarciafg@gmail.com)
Introduction
Le iSofa est un canapé interactif.
- Il est instrumenté par des capteurs de poids pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
- Il est équipé de "push buttons" ("big dome") et de simples boutons poussoirs
Ces informations peuvent être injectées dans une application distante grâce à la technologie RMI.
Objectifs
Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé
- pour rendre le téléspectateur acteur dans un programme (jeux TV, vote en ligne, ...)
- pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative
Equipement
Canapé *1
- Télévision Philips 40 pouces (with HDMI port) *1
- Cable HDMI
Boards
- Arduino Mega *1
- Raspberry PI *1
Sensors
- Force Sensitive Resistor - Square *4
- Big Dome Push Button (with Arduino) *2
- Basic sensors *4
Fonctionnalités
- Reconnaissance de(s) utilisateur(s) (Méthode : 1 capteur de pressions sous chaque pieds (x4), Etalonnage du canapé à vide, Analyse des données des 4 capteurs)
- Vidéo à la demande (Quittez le canapé et le film se mettra en pause, Avance rapide)
- Jouez entre amis ! (CrazyPush, PlayerReactor)
- Récupérer les changements d’états des capteurs grâce à RMI
Utilisation
Pour expliquer le fonctionnement du iSofa, les manuels Utilisateur et Développeur sont disponibles.