Difference between revisions of "Stage PEIP"

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* 3 écran [[Graphic LCD 84x48 - Nokia 5110]]
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* 1 écran [[LCD EL 1602A]]
 
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* DIY game pad (à monter avec 4 boutons momentanés sur une mini breadboard)
 
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* 1 contrôleur [http://www.sparkfun.com/products/8978 Super Nintendo Controller] [http://pinouts.ru/Game/snescontroller_pinout.shtml Brochage]
 
* 1 contrôleur [http://www.sparkfun.com/products/8978 Super Nintendo Controller] [http://pinouts.ru/Game/snescontroller_pinout.shtml Brochage]
* 1 hygometre pour plante
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* 1 hygromètre pour plante
* 4-5 thermo-resistances
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* 4-5 thermo-résistances
* 5-6 Potentiometre (pad, réglage luminosité, music speed, ...)
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* 5-6 Potentiomètre (pad, réglage luminosité, music speed, ...)
   
 
=Projets Processing + Arduino=
 
=Projets Processing + Arduino=

Revision as of 16:28, 12 May 2011

Boite à idées pour le stage PEIP


Stage PEIP

Préliminaires

  • installez l'environnement de développement Processing
  • installez l'environnement de développement Arduino
  • branchez la carte Arduino Uno en installant éventuellement le pilote

Sujets de projets

12 en //

  • 1 - écran Nokia 5110 BW
  • 2 - écran Nokia 5110 BW
  • 3 - écran Nokia 5110 BW
  • 4 - écran EL 1602A
  • 5 - Numchunk
  • 6 - Numchunk
  • 7 - Numchunk
  • 8 - 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
  • 9 - speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
  • 10 - monter un pad (4 bontons momentanés sur une mini breadboard)
  • 11 - un contrôleur
  • 12 - un hygomètre pour plante

Matériels

  • 3 écrans Graphic LCD 84x48 - Nokia 5110
  • 1 écran LCD EL 1602A
  • 3 Numchunks
  • 1 Arcade Box DIY (4 boutons, 1 joystick, 1 rocket launcher switch)
  • 1 Speaker PC (PWM sur HP de PC/buzzer)
  • DIY game pad (à monter avec 4 boutons momentanés sur une mini breadboard)
  • 1 contrôleur Super Nintendo Controller Brochage
  • 1 hygromètre pour plante
  • 4-5 thermo-résistances
  • 5-6 Potentiomètre (pad, réglage luminosité, music speed, ...)

Projets Processing + Arduino

Jeu de la vie (conway) interactif

Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction

Plusieurs pad possibles

  • 4 boutons sur mini-breadboard
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Manette pour déplacement entre cellule A => tue B => crée

Le Jeu de Conway est fourni au départ

Processing : Calcul et Affichage

Jeu d'attrapage de boules

Arduino pour la capture de 2 mouvements droite - gauche

Plusieurs pad possibles

  • 2 boutons sur mini-breadboard
  • 1 potentiometre
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Processing : Calcul et Affichage

Jeu de serpent (Snake)

Arduino pour la capture des 3+1 changements de direction

Plusieurs pad possibles

  • 4 boutons sur mini-breadboard
  • 1 nunchuk acceleration
  • 1 nunchuk joystick

Processing : Calcul et Affichage


Plus belle ma plante

Arduino pour la mesure de l'hygromêtrie d'une plante

Processing : Affichage (dont graphe historique)

Projets Arduino seul



Mailbox

  1. iMailbox (Didier Donsez)


Machine à écrire PS2

Matériel

(il faudrait fournir la passerelle Arduino --> Twitter)


Lien

Commande

LOGIN username:password
TWIT Top mon stage PEIP
TWIT Arduino c'est trop top
LOGOUT

Annexes

Nunchuck + servomoteur

Exemple de code : File:NunchuckServo.pde.txt