Logiciels: Difference between revisions

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* [[GForge]]
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* [[Novaforge]]
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===Gestion de projet===
* [[Gantto]]
* [[Gantt project]]

==Développement consoles de jeux==
==Développement consoles de jeux==
* [[XBox 360|Microsoft XBox 360 XNA]]
* [[XBox 360|Microsoft XBox 360 XNA]]

Revision as of 07:05, 12 September 2011

Cette page rassemble des élements d'informations sur quelques logiciels (langages, bibliothèques, framework) utilisés ou fortement recommandés pour certains projets

Langages

  • Lua: Langage de script rapide et compact
  • Ocaml: Langage principalement fonctionnel à typage fort (compilable et interprétable)
  • Processing: Animation en java simple à mettre en oeuvre
  • Processingjs: L'adaptation en Javascript de Processing
  • Ruby: Langage de script objet particulièrement plaisant
  • Oz : langage multi paradigme
  • Urbi : langage pour la robotique
  • JSON : le 5 en 1
  • Scala

Développement pour l'embarqué

  • OpenOCD: Débuggeur sur puce (nécessite une sonde)
  • CodeSourcery: Chaîne de compilation basée sur gcc

Emulateurs

  • Qemu: Emulateur de référence OpenSource

Simulation

AVR et Arduino

Circuit Electronique

Visualisation et GUI

  • QT: Bibliothèques GUI très complètes
  • ExtJS Framework très complet en javascript
  • JQuery Bibliothèque GUI en javascript (une référence)
  • JavaFX

Grapheurs

Multi touch

Géolocalisation

RIA

Nuage (Cloud Computing)

Intergiciels

Systèmes d'exploitation


Réseaux

UPnP

Outils

Debug

  • FireBug : Indispensable pour le développement client web avec Firefox

IDE

Editions de volume 3D

Source Control

Patch management

Analyzers

Code quality

Forge

Développement consoles de jeux

Gestion de projets


Editeurs UML

Misc

Montage et présentation

  • Wink pour réaliser des screencasts