Logiciels: Difference between revisions
Jump to navigation
Jump to search
(→Outils) |
(→Misc) |
||
Line 82: | Line 82: | ||
* [[OAR]] |
* [[OAR]] |
||
* [[CoAP]] |
* [[CoAP]] |
||
==Montage et présentation== |
|||
* [http://www.debugmode.com/wink/ Wink] pour réaliser des screencasts |
Revision as of 07:37, 30 March 2011
Cette page rassemble des élements d'informations sur quelques logiciels (langages, bibliothèques, framework) utilisés ou fortement recommandés pour certains projets
Langages
- Lua: Langage de script rapide et compact
- Ocaml: Langage principalement fonctionnel à typage fort (compilable et interprétable)
- Processing: Animation en java simple à mettre en oeuvre
- Processingjs: L'adaptation en Javascript de Processing
- Ruby: Langage de script objet particulièrement plaisant
- Oz : langage multi paradigme
Développement pour l'embarqué
- OpenOCD: Débuggeur sur puce (nécessite une sonde)
- CodeSourcery: Chaîne de compilation basée sur gcc
Emulateurs
- Qemu: Emulateur de référence OpenSource
Simulation
Visualisation et GUI
- QT: Bibliothèques GUI très complètes
- GoogleEarthPlugin
- ExtJS Framework très complet en javascript
- JQuery Bibliothèque GUI en javascript (une référence)
- JavaFX
Grapheurs
- BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools)]
- JChart2D
- JFreeChart
- Protovis : canevas Javascript et SVG de visualisation de données
- Prefuse et Flare : canevas de visualisation de données en Java et ActionScript.
RIA
Intergiciels
- Apache Felix
- Apache Felix iPOJO
- Cilia
- TeenyLIME (based on TinyOS and NesC)
Systèmes d'exploitation
- Contiki OS
- FreeRT OS
- ROS (Robot Operating System)
- ucLinux
- TinyOS
Outils
- FireBug : Indispensable pour le développement client web avec Firefox
- IDE
- Editions de volume 3D
- Source Control
- Patch management
Développement consoles de jeux
Gestion de projets
Editeurs UML
Misc
Montage et présentation
- Wink pour réaliser des screencasts