Logiciels: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 62: Line 62:
** [http://www.procode.org/stgit/ Stack Git]
** [http://www.procode.org/stgit/ Stack Git]
** [http://savannah.nongnu.org/projects/quilt Quilt]
** [http://savannah.nongnu.org/projects/quilt Quilt]
* Analyzers
** [http://www.sump.org/projects/analyzer/client/ Sung.org Logic Analyzer Client]

==Développement consoles de jeux==
==Développement consoles de jeux==
* [[XBox 360|Microsoft XBox 360 XNA]]
* [[XBox 360|Microsoft XBox 360 XNA]]

Revision as of 17:42, 15 April 2011

Cette page rassemble des élements d'informations sur quelques logiciels (langages, bibliothèques, framework) utilisés ou fortement recommandés pour certains projets

Langages

  • Lua: Langage de script rapide et compact
  • Ocaml: Langage principalement fonctionnel à typage fort (compilable et interprétable)
  • Processing: Animation en java simple à mettre en oeuvre
  • Processingjs: L'adaptation en Javascript de Processing
  • Ruby: Langage de script objet particulièrement plaisant
  • Oz : langage multi paradigme

Développement pour l'embarqué

  • OpenOCD: Débuggeur sur puce (nécessite une sonde)
  • CodeSourcery: Chaîne de compilation basée sur gcc

Emulateurs

  • Qemu: Emulateur de référence OpenSource

Simulation

Visualisation et GUI

Grapheurs

RIA

Intergiciels

Systèmes d'exploitation

Outils

Développement consoles de jeux

Gestion de projets


Editeurs UML

Misc

Montage et présentation

  • Wink pour réaliser des screencasts