Projets 2014-2015: Difference between revisions
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=Bachelor Summer Program= |
=Bachelor Summer Program= |
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=Réserve (boite à idées)= |
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# [[Tag et Paint Ball en réalité augmentée]] (Michaël Périn) |
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# [[Passe moi ton fichier]] (Michaël Périn) |
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# [[Extensions à Fab Server]] (Jean-Michel Molenaar) sous reserve (CM ou SR) |
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# [[Table multijeux de café 2.0]] |
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# [[ GPIO_Qemu_RasPI| Emulation des GPIO dans QEMU pour le carte Raspberry Pi]] (Olivier Richard) |
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# [[ Qemu et STM32F0-Discovery ]] (Olivier Richard) |
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# [[Serrure à clé MIDI multifactorielle]] (Didier Donsez) |
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# [[Table interactive musicale]] (Didier Donsez) |
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# [[iMailbox]] (Didier Donsez) |
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# [[AmILight]] (eclairage d'ambience intelligent) (Didier Donsez) |
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# [[PDAmeetPDA]] (synchronisation d'agenda) (Michaël Périn) |
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# [[1 000 000 VMs]] (expérimentation d'application distribuée à très grande échelle) (Olivier Richard) (2-3 RICM4) |
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# [[Multiple Kinect]] (utilisation simultanée de plusieurs Kinect) (Olivier Richard) (RICM ou 3I) |
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# [[Kinect musicale]] (Didier Donsez) (RICM) |
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# [[Ktechlab Simavr Arduino | Ktechlab et integration de Simavr(Arduino)]] (Olivier Richard) (2-3 RICM4-SR) |
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# Ocaml on AVR (Arduino) |
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# Ocaml on Cortex-M3 |
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# [[Arduino on STM32 Discovery]] |
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# [[Reverse Geocache Puzzle Box]] |
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# [[OSGi ME]] (Didier Donsez) |
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# [[Affichage Etudiant à Polytech]] |
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# Synthèse 3D + motion capture Kinect |
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# Logiciel d'[[apprentissage du calcul]] sur tablette Android (reconnaissance de chiffres manuscrits) |
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# Plancher de verre (saint gobain) à la [http://www.wat.tv/video/mickael-jackson-billie-jean-oewj_2ey2h_.html Mickael Jackson dans Billie Jean] ! woo |
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# [[Ktechlab Simavr Arduino | Ktechlab et integration de Simavr(Arduino)]] (Olivier Richard) (2-3 RICM4-SR) |
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# [[CNC]] |
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# [[Idées en Vrac]] |
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# Scheme Everywhere (Olivier Richard) (2-3 RICM4-SR) |
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# [[Projet Station Météo]] |
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# Ocaml on AVR (Arduino) |
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# [[Table interactive musicale]] (Didier Donsez) |
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# [[AmILight]] (eclairage d'amnbience intelligent) (Didier Donsez) |
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# [[Cube pointeur]] d'activité ingénieur |
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# [http://www.instructables.com/id/Puppeteer-Motion-Capture-Costume/ Puppeteer Motion-Capture Costume] |
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# [[Musical Staircase]] @ Polytech (Didier Donsez, 1 RICM4 + 1 3I4) |
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# [[Total Recall]] (Didier Donsez) |
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# [[SoundMachine]] |
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# [[IGN-OSM|Importation de données IGN publiques dans OSM]] |
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# [[Speed-limit-OSM|Analyse de traces GPX pour déterminer les limitations de vitesse]] |
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# [[Multi perceptual cameras]] (Didier Donsez) |
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# [[Photomaton 3D]] (Didier Donsez) |
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# [[ArduCopter]] |
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# [[Parking Intelligent]] |
Latest revision as of 14:55, 14 March 2016
<<Projets 2013-2014 ^Projets^ Projets 2015-2016>>
RICM
RICM3
RICM4
- Evaluation à mi-parcours le lundi 2 mars: Format: 10min (5min de présentation 3 slides au plus, 5min de discussion). Cette évaluation sera prise en compte dans la note finale.
Consignes générales:
- Vous devez être pro-actifs !!!: Si des points sont pas ou mals spécifiés, vous le faîtes et vous justifiez vos choix. Pour les problèmes techniques éventuels vous pouvez: vous creusez la question, vous contactez l'auteur du code si il y a lieux, vous faites un rapport de bug (Attention: ca se prépare !), vous soumettez un patch, vous contactez l'enseignant ou la personne suivant le projet.
- Vous devez maintenir une fiche de suivi de projet: elle doit être mise à jour chaque semaine, elle rassemble les élements essentiels du projet, elle
indique les évolutions du projet et présente sa feuille de route. Note: le nom de la fiche doit être composé du nom du projet et suffixé par ricm4_2014_2015.
- Vous devez utiliser un logiciel de gestion de version pour vos développements comme git et nous vous conseillons d'utiliser le site github pour l'hébergement de votre dépôt public.
- Les document public (exemple sur github) doivent être rédigés en anglais (README, documentation, commentaires de code, nom de variables et de fonctions). Une bonnification sera accordée si le rapport et les transparents sont en anglais (la soutenance sera en francais).
- Projet de monoski intelligent (RICM4 et 3I4 et Matériaux) pour le défi Foly 2015 : Didier Donsez, Pascal Jay, David Eon (2 élèves)
- Smart Classroom (avec ENSIMAG) Didier Donsez, Vivien Quema, Jérome Maisonnasse (4 élèves)
- Robot RobAIR à base de STM32 Nucleo (+ cartes additionnelles MEMS BLE4) et de téléphones Firefox OS. Didier Donsez (4 élèves)
- StartAIR (Fabrice Dubost) (2 élèves)
- Interactive Digitale Signage avec Reveal.js, Kinect, WebRTC, Node.js, Open Data, NFC, Miracast Bootstrap Gallery... (Didier Donsez) (2 élèves)
- Régie vidéo autonome et mobile multi-caméra (Didier Donsez, Thierry C.) (2 élèves)
- Interface HTML5 à la IFTTT et à la Node-RED ou Flowhub pour OpenHAB (2 élèves)
- Intégration d'Espruino à RIOT OS sur STM32 Nucleo: Application à la robotique RobAIR (Didier Donsez) (2 élèves)
- Inventaire Forestier sous Android (3I4 ou 5, RICM4) Emmanuel Promayon (2 élèves)
- Navigation indoor basé iBeacons, Jacques Lemordant (2 élèves)
- Navigation et Montre connectée, Jacques Lemordant (2 élèves)
- Projets Sitra avec la région Rhône-Alpes, Jacques Lemordant (2 élèves)
- CannonBall de voitures autonomes, Edition 2015 Didier Donsez & Vivien Quema (piste Star War Drone Race) (2 élèves)
- Python sur ESP8266 Olivier Richard (2 élèves)
- Serious Game: Handicap, parole et geste v2, edition 2015, Olivier Richard (3 élèves)
- Plateforme d'expérimentation mini-datacentre édition 2015, Olivier Richard (2 élèves)
RICM5
Projet Semestre S10
Démarrage : Lundi 26/01 à 8H00-12H00, P257 (Rendez-vous devant la salle AIR)
Soutenance : Mercredi 25/03 à 9H00-12H00, Salle à confirmer
Sujet | Etudiants | Enseignant(s) | Fiche de suivi | Dépot git | ||
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1 | iRock :Plateforme Ubilitics pour la surveillance des risques naturelles (déploiement grande échelle de capteurs LoRa sur le terrain pour l'observation de glissement de terrain) . | Peyre, Guo, Ginoux, Boey | Didier Donsez & Denis Jongmans & Georges-Pierre Bonneau | Fiche SRS Diagrammes UML Scrum | github | rapport - transparents - flyer - poster - Video ou Screencast |
2 | Plateforme Ubilitics pour SmartCampus 2015 : (déploiement grande échelle de capteurs LoRa) (voir OpenBAS). | Sambe, Husson, Labat, Fréby, Barbier | Didier Donsez & Vivien Quema | Fiche SRS Diagrammes UML Scrum | github | rapport - transparents - flyer - poster - Video ou Screencast |
3 | Extensions XBMC Sujet 2015 | Valentin, Bobo, Legros, Gabin Teulon (DUT1 R&T) | Nicolas Palix | Fiche SRS Diagrammes UML Scrum | github | rapport - transparents - flyer - poster |
4 | Smart Classroom : tables tactiles en mode Tiled Display, Murs interactifs, Robots de Téléprésence, ... | Benyounes, Fall, Tiamiou, Perruche, Quentin Fombaron (DUT1 R&T), Lucas Reygrobellet (DUT1 R&T) | Didier Donsez & Vivien Quema & Jérome Maisonnasse | Fiche SRS Diagrammes UML Scrum | github | rapport - transparents - flyer - poster - Video ou Screencast |
5 | Défi H 2015 : Rééducation de la main | Mariage, Perea, Clerc-Ghérardi, Arredondo (TIS5) | Didier Donsez & Alessandro Semere & Nicolas Vuillerme + Pierre-Yves Thomas (tuteur Sogeti) | Sur DropBox : Fiche SRS Diagrammes UML Scrum | github | rapport - transparents - flyer - poster - Video ou Screencast |
Rappel: les séances de MPI (Management de Projet Innovant) auront lieu les jours suivants (salles sur ADE) :
- Mardi 27/01 après-midi (Stéphanie Diligent)
- Lundi 2/02 matin (Emmanuelle Tréhoust)
- Lundi 9/02 matin (Emmanuelle Tréhoust)
- Lundi 23/02 matin (Stéphanie Diligent)
- Mardi 17/03 matin (Stéphanie Diligent+Emmanuelle Tréhoust)
Remarque: il y à 3 étudiants PEIP D de l'IUT 1 R&T qui participeront aux projets.
Projet Biométrie
Démarrage : Lundi 26/01 à 8H00-9H45
Voir Laurent Besacier & François Portet
3I
3I3
3I4
3I5
- Carte d'extension Semtech LoRa pour Arduino et STM32 Nucleo (Didier Donsez)
Projet Semestre 10
Démarrage : 26/01/2015 Soutenance: 26/03/2015
Sujet | Etudiants | Enseignant(s) | Fiche de suivi | Dépot git | Docs. | |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Projet Cannonball : Intégration d'une caméra auto-directive. | Alwan, Laurent, Cottin Bizonne | Alina Voda & Ahmad Farhat | Fiche de suivi | github | Rapport - Poster - Vidéo
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